Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées "bebes" de Clochetteachaussettes
19 juin 2014

Recit de mon accouchement

 

Bonjour bonjour... Euh, on dirait que beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier article de ce blog... On dirait bien que j'ai beaucoup beaucoup moins de temps a ecrire des articles.. Vous devinez pourquoi? Et oui ma petite pepette des iles a pointer son nez depuis tout ce temps! Ma jolie Léa, mon bébé d'amour est arrivée le 4 Avril ! Un accouchement idéal, plus que rapido ( a un quart d'heure pret, faites dans la voiture...) et une jolie puce bien portante de 3.850 kg!!! au secours le tout sans peridurale bien evidemment. Tout le monde dit que j'ai de la chance d'avoir accouché aussi vite mais j'avoue que depuis 2h de temps je me suis controlée a la maison mais que j'en ai chier ma maman!!! Je qualifierai ça de rapide mais intense!!! 

Arrivée à la marternité, madame la gentille et souriante sage femme m'examine et me dit : " et bien c'est pour maintenant, vous etes ouvertes a 10 " " euh vous etes sure... Je suis pas tout a fait prete psychologiquement... Je pensais que j'avais un peu de temps pour reflechir ( a quoi je ne sais pas ! ) mais non, il faut y aller MAINTENANT! La sage femme m'installe, fait les papiers et me dit depuis son bureau : si vous voulez pousser allez y !" euh la tout de suite, mais y'a personne vers moi.... Au secours, les contractions deviennent tres dures a gerer.. Guigui papa n'a plus de doigts et est devenu un pro de la bombe a eau themale! Apres moultes efforts et un " j'y arrive pas!!" ma poupette arrive uh quart d'heure apres! j'ai l'impression que ça fait une eternite que je pousse mais non... Quand je la vois, mon coeur s'arrete de battre et j''oublie tout ce qui m'entoure, un regard complice a mon amoureux et je lance un " elle est trop belle !" La voile enfin contre moi, toute potelée, toute rose et elle ne dit rien... Calme... Un vrai petite ange... 

Pour la suite, je vous passe les details mais ça n'est pas fini au niveau medical pour moi... Mais j'ai des etoiles dans les yeux et j'oulblie presque qu'on est en train de me recoudre et que l'anesthesiant ne fait plus effet... 

Mon joli coeur est en pleine forme et etonnement calme.. Je ris tellement je suis heureuse, je me permets meme de faire des blagues tellement je suis sur un nuage... Plus qu'a profiter maintenant de ce bonheur et je suis plus qu'impatiente de presenter cette petite merveille a mon premier petit tresor... Quelle va etre sa reaction? Nous l'avons bien préparé normalement ça ne devrait pas etre inconnu pour lui mais quel grand changement pour ce petit bonhomme haut comme trois pommes de presque trois ans... 

La suite du sejour s'est bien passée, j'avoue que moi qui suis assez solitaires, j'en avais un peu marre qu'on vienne m'embeter avec les temperatures, les machins;; Mais bon, le suivi est important mais ça m'embetait voila.. Le soir etait un peu dur, j'ai meme eut un gros coup de blues car mon pettt garçon me manquait beaucoup et quand il repartait le soir, ça me brisait le coeur... Et se retrouver toute seule avec ce petit bébé qu'on ne connait pas encore n'est pas evident... Mais apres on relativise et on se dit que ce n'est que 4 jours et que c'est pour notre bien.. ( on essaye quand meme de gratter un jour! en vain! ) Les nuits se sont plutot bien passées, c'est vrai qu'en etant maman deja une fois aide beaucoup meme si ce bébé est différent, mais tout de meme beaucoup de fatigue mais en contrepartie beaucoup de moments de tendresse avec mon bébé et de complicité avec tous les membres de notre famille venue rencontrer Léa avec des etoiles dans les yeux... 

Depuis tout se passe bien, ma jolie Léa est un v rai ange, dort bien, mange bien, fais de grands sourires quand je vais la chercher dans son lit, s'eveille de plus en plus ( elle a 2 mois et 2 semaines au moment ou j'ecris ) c'est un amour de bébé. Et pour ce qu'il en est de sa relation avec son grand frere, tout se passe bien, meme si desfois un peu de jalousie survient mais c'est tout a afait normal, meme si j'essaye au maximum de ne pas faire de différences, ça n'est pas evident. Mais sinon; je suis tres fiere de la façon dont il a accepté sa petite soeur, il ladore et ça se voit ( pas sur qu'au fil des années ça reste ainsi !) mais voila, je suis tres contente de voir qu'il a bien compris que maman et papa avait deux petits tresors maintenant! 

voila, la vie suit son cours, j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de mes enfants, j'ai longuement reflechi avec les pour et les contre et j'en ai conclu que meme si ça va etre ric rac au niveau financier pendant 6 mois... rien ne vaut le bonheur d'etre avec ses enfants, de les voir grandir! et je  ne veux en aucun cas louper la rentrée en maternelle de mon petit tresor numero un, un moment tres important dans sa vie de ptit garçon, il aura besoin de sa maman alors autant que je sois la... 

 

Voila, mon hsitoire est terminée, mais ça n'est que le debut d'une grande aventure a 4 .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les idées "bebes" de Clochetteachaussettes
Publicité
Archives
Publicité